Skip to main content

C’est la grande question : marketing numérique ou marketing traditionnel. Malgré les opinions tranchées d’un côté ou de l’autre, au cours des deux dernières décennies, il y a eu un net déplacement du marketing traditionnel vers le marketing en ligne. Et au cours des dernières années, le marketing en ligne est devenu essentiel pour les entreprises. Lisez la suite pour découvrir six moyens de présenter votre marque à un public plus large grâce au marketing numérique.

  1. Marketing de contenu

    Le marketing de contenu est une stratégie à long terme pour établir des relations solides avec votre marché cible en créant du contenu sur votre site web. Pour que le contenu soit efficace, il doit offrir de la valeur aux personnes qui le lisent, les rapprochant ainsi de l’achat de vos produits ou services. Vous aurez besoin d’une page de contenu qui donne à l’utilisateur un aperçu du contenu de votre blog avec des liens vers des articles pertinents.

  2. Marketing sur les médias sociaux

    Neil Patel rapporte que les entreprises qui réussissent dans le marketing numérique allouent au moins 10 % de leur budget à leurs campagnes de médias sociaux. Chaque action que vous entreprenez sur les médias sociaux, ajoute-t-il, doit être guidée par une stratégie de marketing de campagne spécifique. Définissez votre public cible et atteignez tous les consommateurs de ce groupe.

  3. SEO

    Lorsque vous utilisez le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche), vous devrez avoir ce que Moz appelle une stratégie de contenu axée sur le SEO. Utilisez des mots clés qui attirent du trafic organique vers votre site lorsque les utilisateurs en ligne recherchent un produit ou un service particulier. Grâce à un SEO approprié, vous augmenterez la quantité de trafic organique de manière mesurable et traçable.

  4. Marketing par e-mail

    Le marketing par e-mail est une forme de marketing hors site. Avec une campagne de marketing par e-mail ciblée, un public cible et un message habilement construit, le marketing par e-mail peut introduire efficacement votre marque à un public plus large et interagir régulièrement avec lui, générant un engagement à faible coût et souvent la conversion la plus élevée de toutes les chaînes sortantes.

  5. Publicité au paiement par clic

    Le marketing au paiement par clic, ou PPC, est également appelé marketing au paiement. Le PPC est efficace pour attirer du trafic via les moteurs de recherche lorsque vous n’avez pas réussi à vous classer organiquement grâce au SEO. Le PPC vous permet de placer votre message (l’annonce) directement devant votre public potentiel au moment même où il recherche activement une solution à son problème.

  6. Marketing d’affiliation

    En tant qu’éditeur, le marketing d’affiliation consiste à vous associer à des entreprises et à intégrer leurs publicités liées à vos contenus. Vous utilisez en réalité des URL exclusives dans les liens d’affiliation pour suivre le trafic que votre site web envoie vers le site web de l’entreprise publicitaire. Lorsque le lecteur clique sur un lien d’affiliation, vous recevez une petite commission. En revanche, en tant qu’annonceur, cela signifie travailler avec des éditeurs pour les inciter à inclure vos liens dans leur contenu publié, à générer du trafic vers votre site web et à vous aider à générer des ventes auprès de leur propre public engagé. Contrairement au PPC, où vous payez pour un clic (visiteur de site web), que ce visiteur se convertisse ou non en client payant, avec un plan de marketing d’affiliation, vous ne payez généralement que l’éditeur pour une transaction de vente terminée, ce qui en fait un moyen très rentable et peu risqué d’augmenter votre portée.

En conclusion Il s’agit d’une brève introduction aux moyens par lesquels vous pouvez toucher un public plus large grâce au marketing numérique. Une fois que vous commencez à utiliser une combinaison de ces techniques, vous atteindrez un public plus large.

Pour plus d’informations sur la manière de présenter votre marque à un public plus large grâce au marketing numérique, veuillez nous contacter via la page contactez-nous ou par mail : hello@orssid.com

Leave a Reply